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 règlement sur nos terres

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Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Gatey

règlement sur nos terres  Empty
MessageSujet: règlement sur nos terres    règlement sur nos terres  EmptyMer 11 Sep - 8:32

Age

Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum. En Belgique, l'accès est autorisés aux plus de 16 ans sous certaines conditions (l'autorisation des parents est requise, ainsi qu'une personne accompagnante responsable du mineur).
ATTENTION : en France, l'airsoft est interdit aux mineurs !

Objectifs et état d'esprit

Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.
Nous désirons promouvoir dans un avenir proche les billes biodégradables.

Code du joueur

Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie
Zône sécurisée : une "zone neutre" . Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est interdit (merci de les poser directement et d'enlever vos chargeurs). C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections occulaires.
Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'entrée du terrain avec votre réplique dans un sac ou une valise.

Protections et responsabilités

Protections oculaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couché vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Il est interdit d'utiliser des lasers (catégorie 3) en cours de partie. Les points rouges sont autorisés.

Touche

Tout le corps fait parties de la zone de touche.
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaire, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Généralement, durant nos parties :
Un joueur "out" reste immobile 20 secondes. Au delà des 20 secondes il peut rejoindre le poste de commandement le plus proche (respawn zone). Un joueur touché peut être soigné par un médecin à tout moment (quand il est immobile, quand il rejoint un poste de commandement). Un joueur touché peut s'écarter de quelques mètres pour laisser libre le champs de tir.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.

Règles de tir

Éviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres. Il faut le mettre en jou et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! ».
- Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes pour les réplique d'assaut et 5 secondes max pour les machingun) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
- Évitez de tirer à l'aveuglette (ou tir a la libanaise ou comme vous appeler sa chez vous !!!).

Infractions de jeu

- Il est interdit de tirer volontairement sur objet fragile du terrain.
- Il est interdit de tirer volontairement sur les arbitre ou les personne filmant ou photographiant le jeu.
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre suivant)
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)

Limites de puissances et distances de tir
Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !
Nous recommandons l'achat d'un spring bon marché (5 euros) inférieur à 0,5 joules pour les zônes à petites pièces en intérieur!!!! Voici les distances de tirs minimales recommandées (appliquez ces règles en "bon père de famille"):
Les puissances autorisées en partie sont les suivantes :
- 0 à 250 FPS distance de sécurité : Aucune.
- 250 à 350 FPS distance de sécurité : 10 mètres en Semi - 15 mètres en Full.
- 350 à 400 FPS distance de sécurité : 20 mètres - Semi uniquement autorisé..
- 400 à 450 FPS distance de sécurité : 25 mètres - Répliques BOLT (Sniper) uniquement, AEG interdit.


Ces valeurs sont basées pour une bille en 0,20gr avec une tolérance de 5FPS (aucun écart ne sera toléré) . Toutes les répliques doivent être passée au chronographe (chrony) par un membre du bureau avec des billes de 0.20gr mises par lui-même dans la réplique. La puissance des lanceurs sera évaluée sur une base moyenne établie sur 3 mesures successives. Pour la distance, il y aura des repères sur le terrain pour se donner une idée (10 – 20 – 30 et 50 mètres).

Voici quelques valeurs pour comparer :
250 FPS = 0,58 Joules
300 FPS = 0,84 Joules
350 FPS = 1,14 Joules
400 FPS = 1,49 Joules
450 FPS = 1,88 Joules

Limite 463,98 FPS (464) = 2 joules
(évitons quand même de "titiller" les limites de la loi française)

En 0,20 gr : 2 Joules est égal à 463.98 FPS
En 0,23 gr : 2 Joules est égal à 432.66 FPS
En 0,25 gr : 2 Joules est égal à 415.00 FPS
En 0,28 gr : 2 Joules est égal à 392.14 FPS
En 0,30 gr : 2 Joules est égal à 378.84 FPS.
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